Nouveau directeur
Le Conservatoire régional du Grand Nancy accueillera bientôt son nouveau directeur Boris Vidal. Il prendra ses fonctions le 10 juin prochain.
Précédemment à la tête du Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Châlons-en-Champagne, Boris Vidal succèdera à Olivier Périn, parti prendre la direction de l'École Supérieure de Musique et de Danse de Lille en octobre dernier.
Altiste de formation, Boris Vidal étudie notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Reims ainsi qu'au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris. Musicien accompli, il joue régulièrement au sein de prestigieuses formations orchestrales à Paris, Lyon et Caen. En parallèle de sa carrière d'interprète, il enseigne l'alto à Épernay puis à Amiens avant de se tourner vers la direction d'établissements. En qualité de directeur, il obtient la certification professionnelle de Directeur d’Établissement d’Enseignement Artistique Territorial délivrée par l’INSET de Nancy en 2017, ainsi que le Certificat d’Aptitude de direction délivré par le CNSMD de Paris en 2023. Il dirige dans un premier temps l’École Intercommunale de Musique d’Épernay pendant 2 années. Il intègre ensuite le comité de direction du CRR d’Amiens Métropole, avant d’être nommé en 2014, directeur du Conservatoire Musique et Danse de Châlons-en-Champagne. En 2022, il est lauréat du Prix National de l’Enseignement Musical, délivré par la Chambre des Éditeurs de Musique de France (CEMF), dans la catégorie « Innovation technologique au service de l’enseignement musical ».
Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous et lui souhaitons la bienvenue à Nancy !