Aller au contenu

Signaler des discriminations au Conservatoire

Violences et Harcèlements Sexistes et Sexuels (VHSS)

Victime ou témoin de violences, d’injures, de discriminations, de harcèlement sexuel ou de propos racistes dans le cadre du Conservatoire ? SIGNALEZ !

Le Conservatoire a mis en place un dispositif de signalement et de suivi des violences et harcèlement sexistes et sexuels. Il est à destination des usagers du Conservatoire (élèves, enseignants et personnels administratifs).

L'objectif de ce dispositif est de mettre fin rapidement à toute forme de discrimination en élaborant un plan d'actions au sein du conservatoire. Il garantit la confidentialité en restreignant le nombre de personnes informées des faits, en fonction des besoins de l'enquête et du suivi des décisions. Si la personne concernée, qu'elle soit témoin ou victime, choisit de ne pas révéler son identité, le signalement ne pourra entraîner d'action, sauf si les faits rapportés peuvent être corroborés par des éléments matériels. Ce dispositif s'applique à toutes les activités liées à notre activité, même en dehors du conservatoire, et peut également être utilisé en cas de discrimination survenue entre deux élèves.

Vous pouvez effectuer un signalement en contactant le ou la référent·e VHSS.

 

Signaler :

  • Par mail à l’adresse dédiée aux signalements VHSS referent.vhss@grandnancy.eu
  • Par courrier dans boîte à lettre dédiée aux VHSS, placée dans le hall