Aller au contenu

Infos pratiques

Location d’instruments

Le parc instrumental du Conservatoire régional du Grand Nancy permet à ses élèves de louer un instrument dans le cadre de leur apprentissage.

Modalités de location

Les locations d'instruments sont réservées aux élèves inscrits au Conservatoire, sur proposition de l'enseignant et dans la limite des stocks disponibles. Toute location fait l'objet d'un contrat.

L'entretien de l'instrument en cours d’année est à la charge du locataire, l'usure naturelle étant à la charge du Conservatoire.

Important : Les pianos et guitares ne sont pas en location. Ils peuvent être loués auprès de magasins spécialisés, des pianos étant également accessibles aux élèves dans les studios prêtés aux heures d'ouverture de l'établissement.

Durée
Les locations sont établies pour l'année scolaire, jusqu'au 30 juin. L'instrument doit être rendu révisé par un luthier (une facture de révision est exigée par le Conservatoire).

Un renouvellement peut être accordé sur demande.

En cas d'abandon ou démission, l'instrument doit être rendu révisé par un luthier dans les 15 jours (une facture de révision sera exigée par le Conservatoire). Les sommes versées restent acquises. (paragraphe déplacé : plus dans contrat mais dans durée)

Contrat
Les pièces demandées pour la constitution du dossier sont :

  • L'avis d'imposition N-1 : il permet de calculer le tarif annuel de la location.
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile (incluant une couverture contre le bris, le dommage, la perte et le vol, hors domicile) : elle est obligatoire pour la signature du contrat. Aucun instrument ne sera remis sans cette attestation d'assurance. 
  • Le règlement : il s'effectue, lors de la signature du contrat, par chèque, en espèces ou par carte bancaire.

Droits annuels de location

Extrait de la délibération du conseil de la Métropole du Grand Nancy.
Les tranches tarifaires sont calculées sur la base du quotient familial issu de l’avis d’imposition N-1 (à fournir lors de l'établissement du contrat).

Grille tarifaire 2020/2021

Contact

L'accès à la location d'instruments se fait uniquement sur rendez-vous.

Contacter la location d'instruments

Retour
en haut
de page